:

Afficher

[ Carte du lac Léman

Afficher

Afficher


[ Options avancées

[ Carte du lac Léman

[ Horaire PDF

Nbr. max. de changements Attente max.

Horaire PDF - Automne (04.09.2017 - 22.10.2017)
Horaire PDF - Hiver (23.10.2017 - 09.12.2017)


Aucune course n'a été trouvée

i

Aucune perturbation à signaler !

Questions Fréquentes

 

Horaires

Où trouver les suggestions de croisière au départ de chaque ville?
Nous proposons plusieurs suggestions sous l'onglet "Idées loisirs". Depuis cette page, vous pouvez sélectionner une ville de départ ainsi que la saison.

Est-ce que les bateaux Belle Epoque naviguent toute l'année?
Les bateaux Belle Epoque à vapeur, "La Suisse" et "Savoie" naviguent de mi-avril à mi-octobre. Quant aux bateaux "Simplon", "Rhône" et "Montreux", ils naviguent de mi-juin à début septembre. Toutefois, le bateau Belle Epoque diesel "Vevey" navigue toute l'année.  Découvrez leurs affectations sous l'onglet "Flotte Belle Epoque".

Combien de temps avant le départ du bateau faut-il se présenter à l'embarcadère?
Nous vous recommandons de vous présenter au minimum 20 minutes avant le départ du bateau.

 

Restauration

Est-ce qu'il est obligatoire de réserver une table?
Sur nos croisières gourmandes, il n'est pas obligatoire de faire une réservation mais afin de vous garantir une table, nous vous recommandons vivement de nous contacter par email à info@cgn.ch, par téléphone au +41 (0) 900 929 929 (CHF 0.50/min.). ou d'acheter votre billet online en mentionnant que vous désirez manger. Toutefois, il est obligatoire de réserver votre table sur nos croisières à thème "Festival de Fondues" ayant lieu tous les vendredis soirs.

Est-ce qu'il est possible de connaître la carte des menus du restaurant à l'avance?Oui, les cartes des menus sont mises en ligne sur les pages de chaque croisière gourmande. Si vous désirez les recevoir, n'hésitez pas à nous contacter par email à info@cgn.ch ou par téléphone au +41 (0) 900 929 929 (CHF 0.50/min.)..

 

Tarifs

Quelles sont les différences en la 1ère et la 2 ème classe ?
La 1ère classe est plus confortable, dispose de plus d'espace et permet d'accéder à toutes les parties du bateau telles que les ponts supérieurs.

A partir de quel âge les enfants paient?
Les enfants paient leur titre de transport demi-tarif à partir de 6 ans révolus. Ceux de moins de 6 ans voyagent gratuitement.

Est-ce que la carte Junior CFF et la carte Petits-enfants CFF est valable?
Oui, ces cartes pour les enfants de 6 à 16 ans sont valables sur toutes nos croisières (sauf événements et croisières "Festival de Fondues").

Est-ce que vous proposez des tarifs réduits pour les retraités,les étudiants ou les détenteurs de la carte AVS ? Non, nous ne proposons pas de tarifs réduits pour les retraités, les étudiants ou les détenteurs de la carte AVS.

Est-ce que les abonnements des transports publics (ex: Mobilis, unireso) sont valables?
Non, les abonnements des transports publiques (ex: Mobilis, unireso) ne sont pas valables sur nos bateaux.

Est-ce que l'abonnement ½ tarif et l'AG sont valables?
Oui, les AG et les abonnement demi-tarif sont valables sur toutes nos croisières (sauf événements et croisières "Festival de Fondues").

Est-ce que les cartes journalières CFF et les cartes journalières des communes sont valables?
Oui, les cartes journalières délivrées par les communes sont valables sur toutes nos croisières (sauf événements et croisières "Festival de Fondues"). Elles peuvent être obtenues auprès de votre commune de domicile.

Est-ce que le Swiss Travel Pass est valable?
Oui, le Swiss Travel Pass est valable sur toutes nos croisières (sauf événements et croisières "Festival de Fondues"). Il est destiné aux touristes provenant de l'étranger.

Qu'est-ce que le ½ tarif CFF?
L'abonnement demi-tarif permet de voyager à moitié prix dans de nombreuses compagnies de transport en Suisse. Vous pouvez acheter cet abonnement à nos guichets de Lausanne et de Genève Mont-Blanc.

 

Billetterie

Est-ce que je peux acheter mon billet aux guichets ou à bord des bateaux?
Oui, vous pouvez acheter vos billets aux guichets et à bord des bateaux. A noter qu'il y a parfois des promotions exclusives sur Internet non valable aux guichets ou à bord.

Est-ce que l'achat du billet en ligne garantit une place assise à bord?
Non, l'achat de votre billet online à l'avance ne garantit pas de place assise à bord car nos places ne sont pas numérotées.

Est-ce qu'il est indispensable d'imprimer son billet acheté en ligne?
Oui, il est nécéssaire d'imprimer votre billet online afin de le présenter à l'un de nos contrôleurs le jour de votre croisière. L'email de confirmation n'est pas un titre de transport. Il faut imprimer la pièce jointe sur du papier blanc en format A4. 

Est-ce qu’il est possible d’acheter un billet combinant le train et le bateau ?
Oui, il est possible d’acheter ces titres de transports à nos différents points de vente. Ces billets sont également vendus à toutes les gares CFF de Suisse.

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires lors de l'achat du billet directement à bord?
Non, il n'y a aucun frais supplémentaire si le billet est acheté directement sur le bateau.

Quel est le processus pour l'achat des billets en ligne? 
Il est possible d'acheter votre billet depuis les onglets "Idées Loisirs" et "Horaires et billets". Si vous mangez à bord, vous pouvez également le spécifier. Ensuite, il faut compléter les informations personnelles, les noms sur les billets et les détails pour le paiement. 

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Pour l'achat de votre billet online, vous pouvez payer par Mastercard ou par Visa. A nos guichets et à bord, nous acceptons d'autres moyens de paiement, en cash, par carte de crédit (Amex, Diners Club, Visa, Eurocard/Mastercard, JCB) ou par carte de débit (Maestro, V Pay ou Postcard). 

Est-ce que le paiement par carte bancaire est sécurisé ?
Le paiement en ligne est totalement sécurisé grâce à notre partenaire Saferpay et à nos standards de sécurité européens.

Quel est le délai d'annulation lors de l'achat d'un billet en ligne?
Selon nos conditions générales pour l'achat d'un billet online, il n'est pas possible de l'annuler, sauf sur présentation d'un certificat médical.

Quel est le délai de réception lors d'une commande d'une carte cadeau?
Nous envoyons les cartes cadeaux par courrier dans les 2-3 jours ouvrables.

 

Logistique

Est-ce que les chiens sont autorisés à bord?
Oui, nous acceptons les chiens sur nos bateaux. Ils paient un titre de transport 2ème classe demi-tarif et peuvent être transportés en 1ère classe également. Toutefois, s'ils sont de petite taille (jusqu'à 30cm au garrot) et transportés dans un panier ou autre moyen approprié, ils voyagent gratuitement.

Est-ce qu'il faut être en possession d'un passeport pour se rendre en France?
Pour entrer sur le territoire français, les citoyens suisses doivent être munis d’un document d'identité valable (carte d’identité ou passeport). 

Est-ce qu'il est possible d'embarquer avec un vélo?
Les vélos ne sont pas acceptés sur nos croisières munies du symbole v et comme nous acceptons généralement une dizaine de vélos maximum par bateau, il est recommandé de nous contacter par email à info@cgn.ch ou par téléphone au +41 (0) 900 929 929 (CHF 0.50/min.) afin d'en informer notre équipage. Le tarif du transport du vélo est de CHF 8.00 (valable pour la journée entière). 


Est-ce que les bateaux sont accessibles aux personnes en chaises roulante?
L'accès en chaise roulante est généralement possible mais cela dépend de la fréquentation et de la taille du bateau. Des WC pour personnes à mobilité réduite sont disponibles sur tous nos bateaux sauf sur les bateaux "Rhône", "Col-Vert" et "Général-Guisan". Nous vous recommandons donc de nous contacter par email à pmr@cgn.ch.

Ou se trouvent les guichets ?
Toutes les adresses de nos guichets se trouvent sur notre site Web sous la rubrique "accès".

En cas de retard, est-ce qu'il est possible d'embarquer sur le bateau suivant?
Oui, votre titre de transport est valable un jour (jusqu'à 5h00 le lendemain) aux différents horaires.

 

Météo

Naviguez-vous lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises?
Les vents violents peuvent occasionner des retards ou des perturabations mais si vous êtes inscrits à notre système d'alerte, vous en serez immédiatement infomés via SMS (pour les lignes N1, N2 et N3 uniquement). De plus, toutes les informations concernant les éventuelles suppressions sont mises en ligne directement sur notre site Web.

  • Traversées Suisse-France :
    l'autre rive n'a jamais été aussi proche!

    CGN mobilité
  • Croisières touristiques :
    détente et gourmandise garanties, prenez le large!

    CGN horizons
  • Location de bateaux :
    un lieu exclusif pour vos événements!

    CGN exclusive
  • Propriétaires de bateaux :
    notre expertise à votre service!

    CGN technique

Pour installer cette webapp sur vos iPhone/iPad:
Appuyez sur Q et ensuite sur "Ajouter à l'écran d'accueil"