La CGN suit continuellement l’évolution de la situation de la pandémie du coronavirus et adapte son offre en conséquence. Cette page spéciale renseigne au fur et à mesure sur les modifications d’horaire. Nous invitons nos clients à consulter cette page régulièrement et à respecter les consignes émises par les autorités afin de limiter la propagation. Prenez soin de vous .


Dernière mise à jour : 15.04.2021

 

 


CROISIÈRES TOURISTIQUES

 

Notre service de restauration/boisson est suspendu jusqu'à nouvel avis sur l'ensemble de nos croisières. Les débarcadères de Genève-Pâquis, Nernier et Yvoire ne sont pas desservi par nos lignes touristiques jusqu'au 2 mai 2021. De plus, la ligne N3 Nyon-Yvoire est suspendue les weekends jusqu'au 2 mai 2021.

 

Label Clean & Safe
En tant que prestataire touristique homologué "Clean & Safe",
voici les règles de bases prises en compte à bord de nos bateaux :

- Respecter les distances de sécurité
- Port du masque obligatoire dès l'âge de 12 ans (sauf lors de consommation en position assise dans nos espaces de restauration et en cas de raisons médicales empêchant de porter un masque)
- Éviter les heures de pointe
- Acheter les tickets en ligne
- Respecter les règles d'hygiène
  label clean and safe

 

 

 


De plus, la CGN vous prie de bien vouloir continuer de suivre les directives de la Confédération concernant les mesures de protection à observer et qui sont nécessaires au recul de la pandémie. Attention, selon les directives françaises en vigueur, le port du masque est obligatoire également dans les zones d'embarquement/débarquement. Nous remercions tous nos clients pour leur compréhension et le respect de ces directives, nécessaires au recul de la pandémie.

 



TRANSPORT FRONTALIER N1 / N2 / N3 : 
  • La ligne N1 (Lausanne-Évian) circule selon l'horaire habituel.
  • La ligne N2 (Lausanne-Thonon) circule selon l'horaire habituel.
  • La ligne N3 (Nyon-Yvoire) circule selon l'horaire habituel.


La CGN vous prie de bien vouloir suivre les directives de la Confédération concernant les mesures de protection à observer au sein des transports publics. Attention, dès l'âge de 12 ans, le port du masque est obligatoire à bord des lignes de transports publics ainsi que dans les zones d'embarquement/débarquement (sauf en cas de raisons médicales empêchant de porter un masque).

 

 

RESTRICTIONS D'ENTRÉE SUISSE/FRANCE

 

Entrée en France
Un test PCR négatif réalisé 72h avant est obligatoire pour entrer en France sauf pour les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30km autour de leur domicile. Néanmoins, les motifs de déplacements sont désormais encadrés et l'attestation de déplacement dérogatoire devient nécessaire pour se déplacer. Pour plus de précisions sur les dérogations, merci de consulter le site www.diplomatie.gouv.fr

 

Au-delà des 30 km du bassin frontalier, les déplacements sont :

  • limités aux motifs 1, 2, 3, 4 et 5 de l'attestation.
  • autorisés seulement sur présentation du résultat négatif d'un test PCR effectué il y a moins de 72h ou bien sur justification de la qualité de transporteur routier ou d'une attestation professionnelle attestant de l'impossibilité d'effectuer le test au regard de la fréquence ou de l'urgence des déplacements.

 

Entrée en Suisse

  • Autorisée sans restriction pour les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers (sans restriction de 30km)
  • Les résidents hors bassin frontalier doivent s’annoncer via le formulaire https://swissplf.admin.ch/home sur internet. Ce formulaire est également disponible à bord de nos bateaux sous forme papier.
  • Les personnes provenant d’un département à risque (voir liste) doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h en plus du formulaire.

 

Nous remercions tous nos clients pour leur compréhension et le respect de ces directives, nécessaires au recul de la pandémie.