La CGN suit continuellement l’évolution de la situation de la pandémie du coronavirus et adapte son offre en conséquence. Cette page spéciale renseigne au fur et à mesure sur les modifications d’horaire. Nous invitons nos clients à consulter cette page régulièrement et à respecter les consignes émises par les autorités afin de limiter la propagation. Prenez soin de vous .


Dernière mise à jour : 26.03.2020

 

 

     (dernière mise à jour : 26.03.2020)

 



TRANSPORT FRONTALIER N1 / N2 / N3 : 


Seules les personnes de nationalité suisse ou les personnes s’y rendant pour une raison professionnelle peuvent entrer en Suisse. L’entrée sur le territoire Français est également limité. Vous trouverez plus d’informations sur le site du gouvernement français ou en appelant la direction régionale des douanes. Des contrôles auront lieu à la frontière. Nous recommandons à nos clients frontaliers de se munir de leur permis de frontalier. Plus d'informations.

  • La ligne N2 (Lausanne-Thonon) est supprimée et redirigée sur la ligne N1 (Lausanne-Evian) qui est renforcée aux heures de pointe. Pour consulter les nouveaux horaires, cliquez ici (dernière mise à jour : 26.03.2020).
  • Les bus entre Thonon et Evian sont gratuits pour tous les usagers. Pour consulter les horaires, cliquez ici.
  • Les horaires des navettes P+R entre le débarcadère d’Evian et le parking sont adaptées en fonction de ces horaires. A noter que la navette ainsi que le parking sont gratuits. Les horaires de la navette sont disponibles en cliquant ici (dernière mise à jour : 26.03.2020).
  • Un dédommagement sera prévu pour les clients de la N2. 
  • Pour les clients qui souhaitent suspendre leur abonnement (télétravail, chômage technique, etc) un remboursement au prorata sera effectué sur demande. Nous vous rendons attentifs au fait que cette démarche annule votre abonnement. Merci de cliquer ici
  • Pour les clients ayant un abonnement CGN mensuel format papier, merci de cliquer ici.

Concernant les 2 derniers points, nous devons malheureusement suspendre provisoirement tous les remboursements d’abonnements suite à des directives nationales qui prennent effet immédiatement. L’organe de contrôle des transports publics souhaite en effet instaurer une solution nationale et uniforme pour tous les détenteurs d’abonnements. Nous vous informerons dès qu’une décision aura été prise. Vous pouvez tout de même envoyer votre demande de remboursement dès maintenant avec les formulaires à disposition. Merci de votre compréhension 


La CGN vous recommande par ailleurs :

  • Lorsque vous attendez le bateau au débarcadère, veuillez vous tenir aussi loin que possible des autres personnes. Les ressources et la cadence assurent une place pour tous.
  • Dans le bateau, veuillez garder le plus possible vos distances avec les autres personnes et appliquez les règles d’hygiène et les recommandations de comportement, notamment laissez impérativement un siège de libre entre chaque passager. Pour les rangées de 4 sièges, installez-vous aux extrémités.
  • En cas de toux et de fièvre, restez à la maison.

Nous remercions tous nos clients pour leur compréhension et le respect de ces directives, nécessaires au recul de la pandémie.

 


CROISIÈRES TOURISTIQUES


Nos croisières touristiques sont supprimées au moins jusqu'au 30 avril.

 

 

QUESTIONS FREQUENTES (FAQ)

 

Retrouvez les réponses à vos questions dans notre FAQ ?

D'autres questions ? Notre service clients se tient à votre disposition par email à info@cgn.ch ou via le chat du lundi au vendredi. Au vu de la situation, le délai de traitement peut être légèrement augmenté. Merci de votre compréhension.