La CGN suit continuellement l’évolution de la situation de la pandémie du coronavirus et adapte son offre en conséquence. Cette page spéciale renseigne au fur et à mesure sur les directives sanitaires. Nous invitons nos clients à consulter cette page régulièrement et à respecter les consignes émises par les autorités afin de limiter la propagation. Prenez soin de vous .


Dernière mise à jour : 01.10.2021

 

 


CROISIÈRES TOURISTIQUES

 

L’accès au restaurant à bord de nos bateaux est soumis à la présentation d’un certificat Covid valable et d'une pièce d'identité. Le service de restauration se fera uniquement au salon du pont principal.
Les autres espaces de bord sont accessibles sans certificat Covid. Le port du masque est obligatoire dans les espaces intérieurs. Les consommations hors restaurant sont uniquement autorisées sur les ponts extérieurs.
À l'intérieur des espaces de 2ème classe et des ponts supérieurs, Café Léman assurera uniquement un service au bar tout comme sur les lignes CGN-Mobilité. De plus, sur la N1 et la N2, Café Léman est également autorisé à faire du service au chariot.

 

 

Label Clean & Safe
En tant que prestataire touristique homologué "Clean & Safe",
voici les règles de bases prises en compte à bord de nos bateaux :

- Respecter les distances de sécurité
- Port du masque obligatoire dès l'âge de 12 ans à l'intérieur des bateaux (sauf lors de consommation en position assise dans nos espaces de restauration et en cas de raisons médicales empêchant de porter un masque)
- Éviter les heures de pointe
- Acheter les tickets en ligne
- Respecter les règles d'hygiène
  label clean and safe

 

 

 


De plus, la CGN vous prie de bien vouloir continuer de suivre les directives de la Confédération concernant les mesures de protection à observer et qui sont nécessaires au recul de la pandémie. Nous remercions tous nos clients pour leur compréhension et le respect de ces directives, nécessaires au recul de la pandémie.

 



TRANSPORT FRONTALIER N1 / N2 / N3 : 
  • La ligne N1 (Lausanne-Évian) circule selon l'horaire habituel.
  • La ligne N2 (Lausanne-Thonon) circule selon l'horaire habituel.
  • La ligne N3 (Nyon-Yvoire) circule selon l'horaire habituel.


La CGN vous prie de bien vouloir suivre les directives de la Confédération concernant les mesures de protection à observer au sein des transports publics. Attention, dès l'âge de 12 ans, le port du masque est obligatoire à l'intérieur des bateaux effectuant les lignes de transports publics (sauf en cas de raisons médicales empêchant de porter un masque).

 

 

RESTRICTIONS D'ENTRÉE SUISSE/FRANCE

 

Entrée en France
Dans le rayon des 30 km du bassin frontalier, les déplacements, pour une durée inférieure à 24h, sont autorisés sur présentation d'une attestation de domicile.

 

Au-delà des 30 km du bassin frontalier, les déplacements sont autorisés seulement sur présentation d'un certificat Covid (test PCR ou antigénique négatif effectué il y a moins de 72h ou vaccination complète) et d'un engagement sur l'honneur précisant ne pas avoir de symptôme et ne pas avoir été en contact avec une personne infectée.

 

Entrée en Suisse

  • Autorisée sans restriction pour les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers (sans restriction de 30km)
  • Pour les résidents hors bassin frontalier, toutes les informations sont disponibles ici.

 

Nous remercions tous nos clients pour leur compréhension et le respect de ces directives, nécessaires au recul de la pandémie.