Renouveau du « Simplon »

Venez fêter le retour du « Simplon » !

 
Après plusieurs mois de travaux, dont le remplacement des arbres des roues à aubes, des luminaires et un rafraichissement de toutes les peintures, le « Simplon » sera de retour en service horaire pendant le week-end prolongé du Jeune Fédéral du 18 au 20 septembre sur la course Genève-Lausanne-Genève et du 27 au 30 septembre sur la course Lausanne-Chillon-Lausanne, où il remplacera alors « La Suisse ».
 
De même dimension que le bateau amiral « La Suisse », ce grand vapeur impressionne par la force et la réactivité de sa machine. Son salon Belle Epoque est un témoin de l'art néo-classique avec du mobilier en érable moiré. Le « Simplon » est le préféré de beaucoup "d'aficionados" qui viennent souvent de fort loin pour faire une croisière à son bord. Découvrez ci-dessous le programme spécial mis en place par la CGN à l'occasion du retour de ce majestueux bateau à vapeur.
 

 

 

PROGRAMME SPÉCIAL - SEPTEMBRE 2021

 

 

  1. Durant tout le week-end du jeûne fédéral du 18 au 20 septembre 2021, le bateau « Simplon » sera affecté à notre "Croisière Évasion" entre Genève et Lausanne via Yvoire ainsi qu'à notre croisière "Lunch sur le lac - Croisière Évasion". Vous pouvez découvrir ces croisières ci-après. Que vous choisissiez de passer la journée entière à bord du « Simplon » ou de rejoindre la croisière en cours de route, le trajet aller-retour offre de multiples possibilités d’embarquement et de débarquement. 
  2. Du 27 au 30 septembre, le bateau « Simplon » sera affecté à notre croisière "Lavaux Tour" entre Lausanne et Chillon via Vevey ainsi qu'à nos croisières "Lunch sur le lac - Lavaux Tour" et "Apéro sur le pont - Lavaux Tour". Vous pouvez découvrir ces croisières ci-après. Que vous choisissiez de passer la journée entière à bord du « Simplon » ou de rejoindre la croisière en cours de route, le trajet aller-retour offre de multiples possibilités d’embarquement et de débarquement. 
  3. Chaque passager du bateau « Simplon » se verra remettre un billet souvenir "Edmonson" à l'embarquement.
  4. Un flyer d'information présentant les travaux effectués sera disponible à bord.
  5. En plus de l'assiette "Echo du marché", de l'assiette végétarienne et du menu enfant (6-16 ans) habituels, le menu spécial "Renouveau du Simplon" ci-dessous vous sera proposé à bord.
  6. Les 18 et 19 septembre, des personnes costumées ainsi qu'une animation musicale vous attendent à bord.

 

Menu spécial "Renouveau du Simplon"


Amuse-bouche :
Le foie gras, le pain d’épices et la Malvoisie
(Cube de foie gras sur pain d’épices gelée de Malvoisie)

***

Pavé d’omble en Bellevue,
mayonnaise au safran du Jorat
Saladine au vinaigre de vieux Xérès

***

La volaille en ballotine et sa sauce suprême
Pommes Sarladaises et tomates au four

***

Pavlova à la pistache et figues rôties

Tarifs
Menu adulte, hors boisson : CHF 68.-

 

 


Concernant le prix du transport, les tarifs habituels sont pratiqués pour les croisières ci-dessous.