Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes


Leon & Christian

 

Le maniement de la corde est un art et un élément indispensable à la réussite de l’amarrage et la sécurité des embarquements et débarquements. C’est aussi le résultat d’un travail d’équipe entre le batelier et le capitaine ou timonier.

 

 

Carlos

 

Le capitaine est le seul maître à bord ! Il a donc une grande responsabilité vis-à-vis de nos passagers et des autres usagers du lac. Une grande fierté également d’être aux commandes de notre flotte et en particulier de nos bateaux Belle Epoque.

 

 


Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes


Samy

 

L’atelier peinture est également mobilisé pour des tâches comme le renfort du pied de ce mat d’artimon d’environ 10 mètres du bateau Savoie, suite à une fissure. La réparation se fait en fibre de verre et résine époxy ce qui nécessite une expertise très particulière.

 

 

 


Vincent

 

Chaque année ce sont plus de 200 radeaux de sauvetage (Zodiac) qui sont testés et entretenus à la CGN, qui est l’unique entreprise en Suisse à détenir une licence pour effectuer ce travail.


Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes
 

 

 

Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes


Alice - Infoline

 

Une question ? L’équipe au service de notre clientèle est disponible toute l’année pour nos clients et s’assurer d’offrir à chacun la meilleure expérience avec notre compagnie.

 

 

 


Maxime

 

Menuisiers et ébénistes créent et rénovent tous les aménagements mobiliers en bois, notamment pour la flotte Belle Epoque, mais s’occupent également de la maintenance et la réfection d’éléments structurels tels que les ponts et portes coulissantes.

Ici, ce sont les 22 chaises en chêne du bateau Montreux, qui ont été entièrement démontées pour refaire les collages, puis poncées et vernis.


Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes
 

 

 

Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes


Élodie

 

Veiller au respect de la santé et la sécurité de chacun à la CGN est un enjeu primordial. Que ce soit sur le chantier et dans les ateliers, en navigation ou dans les bureaux.

 

 

 


Robin

 

La rénovation est un travail d’équipe entre tous les corps de métier. Ici plusieurs expertises sont réunies afin de réaliser avec succès la pose du tambour tribord du bateau Belle Epoque Rhône.


Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes
 

 

 

Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes


Leonardo

 

Imaginer et concevoir les bateaux et la navigation de demain, c’est ce à quoi travaillent nos ingénieurs chaque jour. Pour que la CGN continue d’être en phase avec les attentes de ses passagers à travers une recherche constante d’innovation, comme elle l’a fait depuis ses débuts avec les machines à vapeur.

 

 

 


Antoine 

 

En charge de la maintenance des systèmes de propulsion, cabestans, gouvernails et nombreuses autres installations, les diésélistes se sont tout particulièrement consacrés au démontage et montage des systèmes de propulsion du bateau Italie dans le cadre du remplacement des arbres et de la révision des réducteurs en 2020.


Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes
 

 

 

Crédit photo : Sébastien Tavares Gomes


Pascal

 

L’atelier peinture représente 40% des heures totales de maintenance. Les peintres sont mobilisés pour des tâches visibles ou invisibles mais très utiles comme le cas présent.

Il est en train de masquer la coque du Lausanne avant d’appliquer une couche d’antifouling.