Charte d'Entreprise


LA CHARTE :

  • Elle définit ce que nos clients et partenaires peuvent attendre de notre part, et ce sur quoi ils peuvent compter.
  • Elle sert de ligne de conduite et définit notre attitude et notre manière d’agir.
  • La charte concerne chacun d’entre nous, indépendamment de la fonction que nous exerçons.

LA VISION :

  • Devenir la société de navigation de référence en Suisse, dans les domaines de la qualité du service aux passagers, de la restauration et de la sécurité.
  • Contribuer à renforcer le lien entre la population suisse et française du bassin lémanique, les visiteurs et le lac.
  • Etre reconnu comme un employeur responsable, moderne et attractif.

Transport
public

La CGN assure un service de transport public sur le lac Léman, particulièrement là où le transport lacustre est plus rapide, voire plus économique, dans une approche globale, que d'autres moyens de transport.

Développement touristique

La CGN contribue au développement touristique durable de l'arc lémanique en assurant une desserte attractive de ses destinations touristiques.

Sauvegarde du patrimoine

La CGN conserve et fait naviguer la plus grande flotte "Belle Époque" du monde (en capacité de passagers). A ce titre, elle est gardienne d'un héritage industriel unique et assume une tâche muséographique de plus en plus importante.

Nos 4 valeurs

  • groupe cgn valeur respect

    RESPECT

    - Attention portée au bien-être des clients, des collaborateurs et à l’environnement
    - Communication ouverte, transparente et pertinente
    - Reconnaissance des compétences et des apports de chacun
    - Application des lois, accords et règlements (internes et externes)

  • groupe cgn valeur engagement

    ENGAGEMENT

    - Approche participative à la vie de l’entreprise
    - Encouragement à l’innovation pour une évolution positive
    - Développement et renforcement des savoirs, des compétences et des expériences
    - Valorisation de l’entreprise, de son éthique, de ses traditions et de son patrimoine

  • groupe cgn valeur service

    SERVICE

    - Etat d’esprit positif et constructif
    - Implication de tous pour la satisfaction du client
    - Collaboration et coordination entre tous les secteurs d’activité
    - Renforcement des relations de confiance avec nos partenaires et nos autorités

  • groupe cgn valeur professionnalisme

    PROFESSIONNALISME

    - Efficacité et responsabilité dans l’accomplissement des tâches
    - Investissement dans la formation
    - Développement d’un environnement de sécurité élevée
    - Gestion optimale des revenus, des ressources et des dépenses

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