LA CHARTE :
- Elle définit ce que nos clients et partenaires peuvent attendre de notre part, et ce sur quoi ils peuvent compter.
- Elle sert de ligne de conduite et définit notre attitude et notre manière d’agir.
- La charte concerne chacun d’entre nous, indépendamment de la fonction que nous exerçons.
LA VISION :
- Devenir la société de navigation de référence en Suisse, dans les domaines de la qualité du service aux passagers, de la restauration et de la sécurité.
- Contribuer à renforcer le lien entre la population suisse et française du bassin lémanique, les visiteurs et le lac.
- Etre reconnu comme un employeur responsable, moderne et attractif.
Transport
public
La CGN assure un service de transport public sur le lac Léman, particulièrement là où le transport lacustre est plus rapide, voire plus économique, dans une approche globale, que d'autres moyens de transport.
Développement touristique
La CGN contribue au développement touristique durable de l'arc lémanique en assurant une desserte attractive de ses destinations touristiques.
Sauvegarde du patrimoine
La CGN conserve et fait naviguer la plus grande flotte "Belle Époque" du monde (en capacité de passagers). A ce titre, elle est gardienne d'un héritage industriel unique et assume une tâche muséographique de plus en plus importante.