175 ans des transports publics

 

175 ans des transports publics en Suisse !

 

Il y a 175 ans, le 9 août 1847, la mise en service de la première ligne ferroviaire suisse, plus communément appelée «Spanisch-Brötli-Bahn», permit de réduire considérablement le temps de parcours entre Zurich et Baden. En effet, le train effectuait en 45 minutes seulement le trajet de 22,5 kilomètres qui nécessitait auparavant trois heures de calèche.


Les bases du développement industriel, technologique, territorial et social de la Suisse étaient ainsi jetées.


Aujourd’hui, les transports publics proposent un véritable réseau de correspondances bien synchronisées entre le train, l’autobus, le tram, le bateau et les remontées mécaniques dans toutes les régions de Suisse et bénéficient du large soutien de la population ainsi que des responsables politiques.


En guise de remerciement, nous vous proposons de célébrer ensemble, tout au long de l’année 2022, le 175e anniversaire du chemin de fer en Suisse. Découvrez le programme complet des festivités sur : https://175-ans.ch/.

 

 

 

OFFRE SPÉCIALE CGN

 

 

La CGN participera aux festivités de la région Ouest qui se déroulera le week-end du 1er et 2 octobre 2022
Soyez des nôtres le week-end des 1er et 2 octobre 2022 pour célébrer le 175e anniversaire du chemin de fer en Suisse dans la région Ouest et découvrez les coulisses des transports publics. Découvrez tous les secrets de la conduite des trains sur le réseau ferroviaire, de l’entretien des véhicules ou encore du fret ferroviaire. Profitez d’une excursion en bateau, jetez un coup d’œil dans l’atelier de trolleybus, découvrez des trains anciens ou laissez-vous gagner par la nostalgie à bord d’un train touristique dans le Jura. Venez dans la région Ouest et laissez-vous inspirer par les festivités organisées dans les cantons de Fribourg, de Neuchâtel, de Vaud et du Valais. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

 

Notre offre : 20 % sur les traversées Lausanne–Évian et Lausanne–Thonon :
Pourquoi ne pas aller faire un tour à Évian ou Thonon le temps d’une journée? La CGN (Compagnie Générale de Navigation) vous propose 20% sur les traversées Lausanne–Évian–Lausanne et Lausanne–Thonon–Lausanne et inversement le week-end du 1er et 2 octobre 2022.

Achetez vos billets directement en ligne, aux guichets ou directement à bord de nos bateaux.