CARTE HORIZON
PROFITEZ DU LÉMAN EN 2020

En 2019, vous avez été près de 5000 amoureux du lac à saisir votre chance pour cette offre unique, il est temps d'en profiter !

Toute l’année, d’innombrables possibilités de croisières s’ouvrent à vous. Alors, n’attendez pas l’été et faites du lac votre plus bel espace dès maintenant.

Retrouvez sur cette page les principales informations relatives à votre Carte Horizon.

 

LA CARTE HORIZON C'EST :

 

  • Un abonnement général touristique sur le Léman
  • Un accès à la 1ère classe durant toute l'année civile 2020
  • Une validité permanente sur les croisières touristiques "à l'horaire" et sur les navettes frontalières N1/N2/N3 le weekend uniquement - voir carte ci-dessous
  • Un rabais exclusifs chez nos partenaires
  • Un accès à bord sur présentation de la Carte HORIZON comme titre de transport nominatif, en combinaison avec une carte d'identité ou passeport
carte horizon

 

 

 

Validité 365 jours/an (selon horaire saisonnier)

  • map-horizon

     

PARTENAIRES

VOTRE CARTE VOUS OFFRE DES RABAIS EXCLUSIFS CHEZ NOS PARTENAIRES TOURISTIQUES

 

  • musee olympique

    LE MUSÉE OLYMPIQUE

    Lausanne

    - 20%

  • chaplin's world

    CHAPLIN'S WORLD

    Corsier s/Vevey

    - 20%

  • swiss vapeur parc

    SWISS VAPEUR PARC

    Le Bouveret

    - 30%

  • jardin des 5 sens

    JARDIN DES CINQ SENS

    Yvoire

    - 15%

  • aquatis

    AQUATIS

    Lausanne

    - 20%

  • alimentarium

    ALIMENTARIUM

    Vevey

    - 10%

  • musee du leman

    LE MUSÉE DU LÉMAN

    Nyon

    - 25%

  • musee croix rouge

    MUSÉE INT. CROIX ROUGE

    Genève

    - 20%

  • palais lumiere

    PALAIS LUMIÈRE

    Évian

    - 20%

  

 

FOIRE AUX QUESTIONS

LE LÉMAN EN ILLIMITÉ, C’EST TOUT SIMPLE. MAIS SI DES QUESTIONS SUBSISTENT, LES RÉPONSES SONT ICI.

Tarifs

Puis-je déposer la Carte HORIZON temporairement ou la résilier avant terme, et être remboursé pro rata temporis ?

Non, la Carte HORIZON constitue une offre initiale unique, à tarification simple et attractive, qui ne permet pas de fractionnement durant l’année civile de validité.


Je voyage en vélo, y’a-t-il une solution ?

Oui, il existe une carte journalière CGN pour les vélos au prix de CHF 8.00.


Puis-je faire changer mon abonnement individuel en abonnement famille en cours d’année ?

Oui, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. La différence de prix entre l’abonnement famille et l’abonnement individuel de CHF 110.00 vous sera facturée ainsi qu’un forfait de CHF 30.00 pour la nouvelle carte.


Je suis titulaire d’une Carte HORIZON individuelle/famille, mais pas mes accompagnants – ont-ils droit à un rabais ?

Non, seules les personnes figurant nominativement sur l’abonnement profitent de l’offre.


L’offre hivernale n’est pas identique à l’offre estivale en termes de lignes et d’horaires – est-il possible d’avoir une Carte HORIZON saisonnière moins chère ?

Non, le prix de la Carte HORIZON a été défini en tenant compte de la saisonnalité pour être simple et attractif pour tous.

Validité

J’habite en France et travaille en Suisse (ou inversément) – pourquoi la Carte HORIZON n’est-elle pas valable sur les navettes frontalières en semaine ?

La Carte HORIZON a une vocation de promotion touristique pour tous les habitants de la région, avec laquelle vous pouvez profiter de toutes les croisières touristiques à l’horaire ainsi que des navettes frontalières le week-end. En semaine, les lignes N1/N2/N3 sont considérées comme des lignes de pur transport, subventionnées par les deux pays.


Ma place à bord, en tant que titulaire d’une Carte HORIZON, est-elle garantie, en particulier les beaux jours d’été ou cette offre pourrait conduire à des bateaux surchargés ?

Notre expérience nous laisse penser que ce cas de figure est très peu probable. Nous ne pouvons cependant pas garantir de place le cas échéant, selon nos CGV.


La Carte HORIZON est valable pour les événements spéciaux ?

Non, la Carte HORIZON est valable sur toutes les croisières à l’horaire, indépendamment des animations à bord. Vous avez donc accès notamment à l’Afterwork, aux croisières Perches aux large, aux croisières Table du Capitaine, etc. Mais la restauration est payante, et vous devez vous acquittez pour ce faire du même supplément que les détenteurs de l’abonnement général CFF. En revanche, les croisières événements affrétées spécialement sont exclues de l’offre (Parade Navale, Croisières Fondue, etc.). Sur notre site internet, vous trouverez sur chaque produit particulier une indication de validité Carte HORIZON.


En cas de maladie/accident que faut-il faire ?

La durée de non-utilisation prise en compte se monte au moins à 30 jours consécutifs par cas, compris dans la durée de validité de l’abonnement. Le remboursement partiel peut être demandé au maximum 30 jours après expiration, à la fin de la validité de l’abonnement, sauf si l’incapacité est attestée au-delà de la durée de validité. Le voyageur devra impérativement fournir un certificat médical portant la mention d’une « incapacité de voyager » pour pouvoir prétendre à un remboursement. Pour ce faire, il suffit d’envoyer le certificat médical, l’abonnement et les coordonnées bancaires au Service clientèle CGN SA, Rhodanie 17, case postale 390, 1000 Lausanne 1. Calcul du remboursement : (Prix payé x nombres de jours non utilisés) / 365.


En cas de décès, que se passe-t-il ?

Il suffit d’envoyer le certificat de décès, l’abonnement et les coordonnées bancaires au Service clientèle CGN SA, Rhodanie 17, case postale 390, 1000 Lausanne 1. Calcul du remboursement : (Prix payé x nombres de jours non utilisés) / 365. Pour la formule famille, l’abonnement reste valable pour les autres titulaires et n’est pas remboursé.


Je n’ai plus l’utilité de mon abonnement (départ à l’étranger ou autre). Puis-je me le faire rembourser ?

Non, la Carte HORIZON constitue une offre initiale unique, à tarification simple et attractive, qui ne permet pas de fractionnement durant l’année civile de validité.


En cas de surcharge du bateau, puis-je demander un remboursement/ défraiement ?

Non, la Carte HORIZON ne garantit pas une place à bord, ni en 1ère, ni en 2e classe. Aucun remboursement ou défraiement quelconque ne pourra être demandé.


La carte HORIZON est valable sur les lignes N1/N2/N3 le week-end et les jours fériés uniquement. Quels sont les jours fériés ?

Les fêtes générales sont : 01-02.01.20, 10.04.20, 13.04.20, 21.05.20, 01.06.20, 01.08.20, 21.09.20, 25.12.20.

Partenaires

Dois-je prendre le bateau dans le cadre de mon excursion pour bénéficier des rabais chez vos partenaires ?

Non, il suffit de présenter votre Carte HORIZON aux guichets de nos partenaires.


Puis-je commander des billets en lignes chez vos partenaires avec le rabais Carte HORIZON ?

Non, pas dans le cadre de cette offre initiale, vous devez présenter votre Carte HORIZON aux guichets de nos partenaires.


Les rabais indiqués sont-ils garantis chez vos partenaires ?

Pour l’année civile 2020, oui, sous réserve d’autres conditions propres à nos partenaires.

Divers

Je n’ai pas souscrit à cette offre en 2019, puis-je tout de même acheter une carte en cours d’année ?

Non, il n’est plus possible d’acheter la Carte HORIZON en cours d’année. En revanche, une vente pour 2021 s’ouvrira à tous après l’été.


L’offre sera-t-elle renouvelée en 2020 pour l’année 2021 ?

Oui, l'offre sera renouvelée en 2020 pour l'année 2021.


Quels avantages la 1ère classe m’offre-t-elle ?

En fonction des bateaux, l’accès au pont supérieur ainsi que davantage de place sur les ponts extérieurs.


J’ai perdu ma carte HORIZON ou on me l’a volée, que dois-je faire ?

Veuillez informer la CGN par téléphone ou par e-mail pour obtenir un duplicata, ce dernier sera facturé CHF 30.00. Au cas où l’abonnement original est retrouvé, il doit être remis à la CGN.


J’ai oublié ma carte, que se passe-t-il ?

Il faudra acheter un billet au tarif en vigueur pour le trajet parcouru. Aucun remboursement ne pourra être demandé.


Puis-je présenter un duplicata ou une photo de ma carte HORIZON lors du contrôle ?

Non, seul l’abonnement physique est valable.


Ma carte est détériorée, pouvez-vous me la remplacer ?

Oui, veuillez contacter la CGN par téléphone ou par e-mail pour obtenir un duplicata, ce dernier sera facturé CHF 30.00.


J’ai commandé une carte famille, puis-je en recevoir deux exemplaires ?

Non, une seule carte est prévue par famille. Il est toutefois possible de la convertir en plusieurs cartes individuelles. La différence de tarif ainsi qu’un forfait de CHF 30.00 par nouvelle carte vous seront facturés.

Vous pensez déjà à 2021 ?

 

Après cette année pilote, une vente ouverte à tous et sans conditions de volume s’ouvrira après l’été, sur internet, mais aussi par téléphone et aux guichets.

Souscrivez à notre newsletter pour tirer au maximum parti de nos offres en 2020 et être les premiers prévenus de la vente 2021.