CARTE HORIZON
PROFITEZ DU LÉMAN EN 2022

La vente des cartes Horizon 2022 est maintenant terminée.

Retrouvez sur cette page les principales informations relatives à votre Carte Horizon.

 

LA CARTE HORIZON
EN UN CLIN D'ŒIL :

 

  • Un abonnement touristique 1ère cl. sur le Léman
  • Une validité tous les jours sur les croisières touristiques à l'horaire
  • Une validité uniquement le week-end et les jours fériés sur les lignes CGN-Mobilité N1 Lausanne-Évian et N2 Lausanne-Morges-Thonon
  • Une validité le week-end et les jours fériés ainsi que la semaine entre 9h30 et 16h00 sur la ligne CGN Mobilité N3 Nyon-Yvoire
  • Une carte journalière 1ère cl. enfant accompagnant à CHF 10.- (max. 8 par jour)
  • Une réduction de 10% sur la location de bateau à titre privé
  • Un rabais de 10% à La Boutique CGN
  • Un café offert lors de vos repas à bord
  • Un rabais exclusifs chez nos partenaires
  • Un accès à bord sur présentation de la Carte HORIZON comme titre de transport nominatif, en combinaison avec une carte d'identité ou passeport
carte horizon

 

 

 

 

 

PARTENAIRES

VOTRE CARTE VOUS OFFRE DES RABAIS EXCLUSIFS CHEZ NOS PARTENAIRES TOURISTIQUES

 

  • chaplin's world

    CHAPLIN'S WORLD

    Corsier s/Vevey

    - 20%

  • swiss vapeur parc

    SWISS VAPEUR PARC

    Le Bouveret

    - 30%

  • jardin des 5 sens

    JARDIN DES CINQ SENS

    Yvoire

    - 15%

  • aquatis

    AQUATIS

    Lausanne

    - 20%

  • alimentarium

    ALIMENTARIUM

    Vevey

    - 15%

  • musee du leman

    LE MUSÉE DU LÉMAN

    Nyon

    - 25%

  • palais lumiere

    PALAIS LUMIÈRE

    Évian

    - 20%

  • palais lumiere

    CHÂTEAU DE CHILLONTM

    Veytaux

    - 15%

  • palais lumiere

    CHEMIN DE FER-MUSÉE BLONAY-CHAMBY

    Blonay

    - 15%

  • palais lumiere

    FORT DE CHILLON

    Veytaux

    - 20%

  

 

FOIRE AUX QUESTIONS

LA CARTE HORIZON, C’EST TOUT SIMPLE. MAIS SI DES QUESTIONS SUBSISTENT, LES RÉPONSES SONT ICI.

Tarifs

Je possède un abonnement CFF demi-tarif, ai-je droit à une réduction sur la carte HORIZON ?

Non, le prix de la carte HORIZON a été défini en tenant compte de toutes les situations pour être simple et attractif pour tous.


Y’a-t-il une réduction pour les étudiants ou les seniors ?

Non, le prix de la carte HORIZON a été défini en tenant compte de toutes les situations pour être simple et attractif pour tous.


Je possède une carte d’actionnaire CGN, puis-je bénéficier d’une réduction ?

Non, le prix de la carte HORIZON a été défini en tenant compte de toutes les situations pour être simple et attractif pour tous.


La carte HORIZON donne accès à la 1ère classe, ce dont je n’ai pas besoin – y’a-t-il une formule 2ème classe moins chère ?

Non, le prix de la carte HORIZON a été défini en tenant compte des tarifs de 2ème classe.


Puis-je déposer la carte HORIZON temporairement ou la résilier avant terme, et être remboursé pro rata temporis ?

Non, le prix de la carte HORIZON a été défini en tenant compte de toutes les situations pour être simple et attractif pour tous.


Je voyage en vélo, y’a-t-il une solution ?

Oui, il existe une carte journalière CGN pour les vélos au prix de CHF 8.00.


Y’a-t-il un rabais pour les familles ?

En tant que titulaire d’une carte HORIZON, il est possible d’acheter une ou plusieurs cartes journalières enfant 1ère classe au prix de CHF 10.-/carte (max. 8 par jour). Celles-ci sont valables seulement avec le détenteur de la carte HORIZON et sont en vente uniquement aux guichets et à bord des bateaux sur présentation de la carte HORIZON. Il est également possible d’acheter une carte HORIZON pour les enfants au prix standard.


Puis-je voyager avec mon chien ?

Oui, nous acceptons les chiens sur nos bateaux. Ils paient un titre de transport 2ème classe demi-tarif et peuvent être transportés en 1ère classe également. Toutefois, s'ils sont de petite taille (jusqu'à 30cm au garrot) et transportés dans un panier ou autre moyen approprié, ils voyagent gratuitement. Il est également possible d’acheter une carte HORIZON pour les chiens au prix standard valable seulement avec le détenteur de la carte HORIZON.


L’offre hivernale n’est pas identique à l’offre estivale en termes de lignes et d’horaires – est-il possible d’avoir une carte HORIZON saisonnière moins chère ?

Non, le prix de la carte HORIZON a été défini en tenant compte de la saisonnalité pour être simple et attractif pour tous.

Validité

La carte HORIZON est-elle valable pour les événements spéciaux ?

Non, la carte HORIZON est valable sur toutes les croisières à l’horaire sauf sur les lignes CGN-Mobilité N1 (Lausanne-Evian), N2 (Lausanne-Thonon/Morges-Thonon) en semaine et N3 (Nyon-Yvoire/Nyon-Nernier-Yvoire) en semaine aux heures de pointe (avant 9h30 et après 16h00), indépendamment des animations à bord. Mais la restauration à bord est payante, et vous devez vous acquitter pour ce faire du même supplément que les détenteurs de l’abonnement général CFF. En revanche, les croisières événements affrétées spécialement sont exclues de l’offre (Parade Navale, Croisières Fondue, etc.). Sur notre site internet et dans nos brochures, vous trouverez sur chaque produit particulier une indication de validité carte HORIZON ထ.


Pourquoi la carte HORIZON n’est-elle pas valable sur les lignes CGN-Mobilité N1 (Lausanne-Evian), N2 (Lausanne-Thonon/Morges-Thonon) en semaine et N3 (Nyon-Yvoire/Nyon-Nernier-Yvoire) en semaine aux heures de pointe (avant 9h30 et après 16h00) ?

La carte HORIZON a une vocation de promotion touristique pour tous les habitants de la région, avec laquelle vous pouvez profiter de toutes les croisières touristiques à l’horaire ainsi que des navettes frontalières le week-end. En semaine, les lignes CGN-Mobilité N1 (Lausanne-Evian), N2 (Lausanne-Thonon/Morges-Thonon) sont considérées comme des lignes de pur transport, subventionnées par les deux pays. En semaine aux heures de pointe (avant 9h30 et après 16h00), la N3 (Nyon-Yvoire/Nyon-Nernier-Yvoire) est également considérée comme une ligne de pur transport, subventionnée par les deux pays.


Ma place à bord, en tant que titulaire d’une carte HORIZON, est-elle garantie, en particulier les beaux jours d’été ou cette offre pourrait conduire à des bateaux surchargés ?

Notre expérience nous indique que ce cas est peu fréquent. Nous ne pouvons cependant pas garantir de place le cas échéant, selon nos CGV.


En cas de surcharge du bateau, puis-je demander un remboursement/défraiement ?

Non, la carte HORIZON ne garantit pas une place à bord, ni en 1ère, ni en 2ème classe. Aucun remboursement ou défraiement quelconque ne pourra être demandé.


En cas de maladie/accident que faut-il faire ?

La durée de non-utilisation prise en compte se monte au moins à 30 jours consécutifs par cas, compris dans la durée de validité de l’abonnement. Le remboursement partiel peut être demandé au maximum 30 jours après expiration, à la fin de la validité de l’abonnement, sauf si l’incapacité est attestée au-delà de la durée de validité. Le voyageur devra impérativement fournir un certificat médical portant la mention d’une « incapacité de voyager » pour pouvoir prétendre à un remboursement. Pour ce faire, il suffit d’envoyer le certificat médical, l’abonnement et les coordonnées bancaires au Service clientèle CGN SA, Rhodanie 17, case postale 390, 1000 Lausanne 1. Calcul du remboursement : (Prix payé x nombres de jours non utilisés) / 365.


En cas de décès, que se passe-t-il ?

Il suffit d’envoyer le certificat de décès, l’abonnement et les coordonnées bancaires au Service clientèle CGN SA, Rhodanie 17, case postale 390, 1000 Lausanne 1. Calcul du remboursement : (Prix payé x nombres de jours non utilisés) / 365.


Je n’ai plus l’utilité de mon abonnement (départ à l’étranger ou autre). Puis-je me le faire rembourser ?

Non, le prix de la carte HORIZON a été défini en tenant compte de toutes les situations pour être simple et attractif pour tous.


La carte HORIZON est valable sur les lignes N1/N2/N3 le week-end et les jours fériés. Elle est également valable en semaine sur la N3 entre 9h30 et 16h00. Quels sont les jours fériés ?

Les fêtes générales sont : 01-02.01.22, 15.04.22, 18.04.22, 26.05.22, 06.06.22, 01.08.22, 19.09.22, 25.12.22.

Partenaires

Dois-je prendre le bateau dans le cadre de mon excursion pour bénéficier des rabais chez vos partenaires ?

Non, il suffit de présenter votre carte HORIZON aux guichets de nos partenaires ou aux guichets et caisses des bateaux CGN.


Puis-je commander des billets en ligne chez vos partenaires avec le rabais carte HORIZON ?

Non, vous devez présenter votre carte HORIZON aux guichets de nos partenaires.


Les rabais indiqués sont-ils garantis chez vos partenaires ?

Pour l’année civile 2022, oui, sous réserve d’autres conditions propres à nos partenaires.

Avantages

Quel est le processus pour bénéficier de 10% de réduction sur une location de bateau ?

Un rabais de 10% sera octroyé pour toute location en 2022 à titre privé uniquement et sur présentation de votre carte HORIZON. Pour demander une offre, veuillez contacter le service Croisières Privées de la CGN par téléphone au 021 614 62 18 ou par e-mail à exclusive@cgn.ch.


Quel est le processus pour bénéficier de 10% de réduction sur La Boutique CGN ?

Un rabais de 10% sera octroyé pour tout achat à La Boutique CGN aux guichets et à bord des bateaux en 2022 sur présentation de votre carte HORIZON.


Ai-je droit à un café offert dès que je suis à bord ?

Non, le café ou une boisson chaude vous sera offert uniquement après avoir commandé un plat du jour ou un menu auprès de Café Léman, valable en 2022. Pour ce faire, votre carte HORIZON est à présenter au serveur.

Divers

Si je ne souscris pas à cette offre du 1er novembre 2021 au 31 janvier 2022, pourrai-je tout de même acheter une carte en cours d’année 2022 ?

Non, il n’est plus possible d’acheter la carte HORIZON en cours d’année.


Quels avantages la 1ère classe m’offre-t-elle ?

En fonction des bateaux, l’accès au pont supérieur ainsi que davantage de place sur les ponts extérieurs.


J’ai perdu ma carte HORIZON ou on me l’a volée, que dois-je faire ?

Veuillez informer la CGN par téléphone ou par e-mail pour obtenir un duplicata, ce dernier sera facturé CHF 30.00. Au cas où l’abonnement original est retrouvé, il doit être remis à la CGN.


J’ai oublié ma carte, que se passe-t-il ?

Il faudra acheter un billet au tarif en vigueur pour le trajet parcouru. Aucun remboursement ne pourra être demandé.


Puis-je présenter un duplicata ou une photo de ma carte HORIZON lors du contrôle ?

Non, seul l’abonnement physique est valable.


Ma carte est détériorée, pouvez-vous me la remplacer ?

Oui, veuillez contacter la CGN par téléphone ou par e-mail pour obtenir un duplicata qui sera facturé CHF 30.00 et nous retourner votre ancienne carte.

NEWSLETTER

 

Souscrivez à notre newsletter pour tirer au maximum parti de nos offres en 2022.