Plan tempête

 

 

Madame, Monsieur,

 

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles lorsque le "Plan Tempête" est déclenché suite à de mauvaises conditions météorologiques entraînant la suspension des lignes N1, N2 et N3.

 

Deux cas de figure sont possibles :

 

CAS 1 :
Annulation des services en cours de journée => alternative proposée pour un retour en France. Cliquez ici.

 

CAS 2 (nouveau) :
Annulation des services la veille ou le matin même avant la 1ère traversée => alternative proposée pour se rendre en Suisse. Cliquez ici.

 

 

 

CAS 1 : ANNULATION EN COURS DE JOURNÉE

 

Avez-vous également pensé au covoiturage ? N'hésitez pas à consulter le site blablacar.fr !

 

LIGNES N1 + N2 :

  1. Depuis Lausanne, se rendre à la gare de Genève Cornavin en train.

  2. À Genève Cornavin, prendre le Léman Express direction Thonon/Évian.

Les titres de transport doivent être achetés avant de monter à bord du véhicule. Ensuite, sur remise de ces titres de transport originaux ainsi que de vos coordonnées bancaires (RIB/BIC/IBAN), et sur présentation d'un titre de transport CGN valable (abonnement, billet) à un guichet CGN ou à un caissier en navigation, dans un délai de 30 jours après l'incident, les billets vous seront remboursés. Seuls les trajets en transports publics et en 2e cl. seront remboursés (les frais de taxis, Uber ou autres compagnies privées ne seront pas pris en charge).

 

 

LIGNE N3 :

 

En cas de perturbation, suivre les indications sur l'Info Trafic du site CGN.ch. Dans la mesure du possible, des transferts par bus sont organisés au départ de Nyon.

 

Horaires communiqués lorsque le "plan tempête" est déclenché

 

 

 

 

 

 

 

CAS 2 : ANNULATION LA VEILLE OU LE MATIN MÊME AVANT LA 1ÈRE TRAVERSÉE

 

Il est possible de se rendre en Suisse depuis Evian, Thonon et Yvoire en train et bus. Les titres de transport doivent être achetés avant de monter à bord du véhicule. Ensuite, sur remise de ces titres de transport originaux ainsi que de vos coordonnées bancaires (RIB/BIC/IBAN), et sur présentation d'un titre de transport CGN valable (abonnement, billet) à un guichet CGN ou à un caissier en navigation, dans un délai de 30 jours après l'incident, les billets vous seront remboursés. Seuls les trajets en transports publics et en 2e cl. seront remboursés (les frais de taxis, Uber ou autres compagnies privées ne seront pas pris en charge).

 

Si la suspension des services se poursuit dans la journée, les billets de transport publics seront également remboursés pour le retour.

 

LIGNES N1 et N2 :

 

Solution 1 :

  1. Se reporter sur l'autre ligne CGN (N1 ou N2) à destination de Lausanne.

 

Solution 2 (uniquement si les 2 lignes N1 et N2 sont annulées) :

  1. Se rendre à la gare SNCF d’Evian et Thonon et prendre le train Léman Express en direction de Genève Cornavin.

  2. A Genève Cornavin, prendre le train direction Lausanne.

 

Autre solution :

  1. Avez-vous également pensé au covoiturage ? N'hésitez pas à consulter le site blablacar.fr !

 

LIGNE N3 :

 

Solution 1 :

  1. Se rendre à la gare SNCF de Perrignier, Bons-en-Chablais ou Machilly et prendre le train Léman Express direction Genève Cornavin.

  2. A Genève Cornavin, prendre le train direction Nyon.

 

Solution 2 :

  1. Se reporter sur d'autres lignes CGN en circulation (N1 ou N2).

  2. A Lausanne, prendre le train en direction de Nyon.

 

Solution 3 :

  1. Se rendre à Thonon ou Sciez.

  2. Prendre un bus régional de la SAT ou une ligne de bus Transalis jusqu'à la gare de Genève-Eaux-Vives.

  3. À la gare de Genève-Eaux-Vives, prendre le train direction Nyon.

Vous trouverez tous les horaires sous ce lien (dans la recherche avancée, veuillez supprimer le moyen de transport bateau).

 

Autre solution :

  1. Avez-vous également pensé au covoiturage ? N'hésitez pas à consulter le site blablacar.fr !